En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Guide pratique : fourniture d'équipements de protection sanitaire

Sonia Martin : " Une belle aventure que ce trophée décisions Achats ! "

Publié le 5 oct. 2020

Sonia Martin :

Une belle aventure que ce trophée décisions Achats !

D’abord heureuse d’avoir été sélectionnée parmi les 10 directeurs Achats en lice cette année, et des échanges enrichissants que nous avons pu avoir ensemble lors de la journée qui nous a réunis en février sur Paris.

Puis après quelques mois - (et quels mois... !), la grande fierté de recevoir le trophée argent !! Quoi de mieux que la reconnaissance par ses pairs du travail accompli ?  J’en suis ravie !

Avant tout, Je remercie mes équipes pour le travail réalisé pendant ces 4 années au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Mais aussi, je souhaite remercier vraiment tous ceux et celles qui ont soutenu notre candidature et m’envoient encore aujourd’hui des messages sur les réseaux sociaux !!! C’est un vrai encouragement à continuer ce que nous faisons depuis maintenant 4 ans avec mes équipes : développer une fonction achat qui apporte de la valeur ajoutée au service public !

Plus globalement je le vois comme un signe très positif vis-à-vis des achats publics : nous sommes là et bien là ! Les acheteurs publics sont en train de démontrer, comme cela a été fait dans le privé il y a des années, la valeur ajoutée de notre beau métier. Quelqu’un m’a dit il y a peu de temps qu’à travers notre action il avait découvert ce qu’était la fonction achat : une fonction qui apporte des solutions. Le meilleur des compliments ! Et derrière ces mots, un formidable terrain de jeu !

Question d’état d’esprit, de compétence, de méthode, d’envie. Ce sont sur tous ces axes que nous travaillons avec mes équipes.

En alliant rigueur – condition sine qua non dans les marchés publics -  sens du service et créativité, les achats apportent une vision différente. En effet, que nous soyons dans une collectivité territoriale ou dans une entreprise, les directions achats sont des portes ouvertes sur l’extérieur, des passerelles favorisant le benchmark et la diversité de vue. La dimension RSE y est par essence prépondérante, et l’achat public représente un pan important de l’économie ... ainsi, comme il a été dit lors de la cérémonie de remise des trophées : nous avons un rôle à jouer !!

C’est en tous cas ma conviction, et je pense qu’obtenir ce prix peut nous y aider. Alors merci encore !!!