Enquête | Priorités et attentes des acheteurs Catégories Travel, Mobility, Meetings&Events

Chère Acheteuse, Cher Acheteur,

Les années Covid nous ont montré combien il était important de pouvoir travailler et agir collectivement en apprenant à mieux connaître les besoins de nos organisations internes, en étant plus proche de nos fournisseurs afin de faire ressortir les leviers sur lesquels nous pourrons nous appuyer tous ensemble.

C’est ainsi que nous pouvons être résilient, plus fort, plus innovant pour répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés entre crises sanitaires, climatiques, enjeux RSE, inflation… et une transformation sociétale importante qui entraîne des changements fondamentaux dans nos modes de vie personnels et professionnels. Il faut être à l’écoute et aligné. Tout cela s’organise.

Et c’est au cœur des missions du Conseil National des Achats que de contribuer à favoriser cette mise en relation entre experts !

A travers cette étude, nous avons souhaité nous concentrer sur les achats Travel, Mobilité et MICE (Meetings & Events) qui ont été, comme vous le savez, très impactés ces dernières années.

Cela nous a rapproché de GBTA (Global Business Travel Association), l’Association n°1 mondiale du voyage d’affaire, et d’IME qui, s’appuyant sur des valeurs fondamentales d’innovation, de respect et d’excellence de service, est devenu le partenaire privilégié des directions achats des plus grandes entreprises françaises.

Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire qui va nous permettre de mieux nous connaître, de faire un audit complet de cette filière Travel, Mobilité et MICE et d’évaluer notre niveau de maturité.

Je vous remercie d’accorder ce temps nécessaire pour déterminer les axes sur lesquels nous pourrons travailler collectivement et progresser dans le cadre d’un HA LAB qui sera lancé à sa suite.

Nous comptons sur vous !

Nathalie LEROY, Déléguée générale du CNA