Livre blanc: Gérer ses risques fournisseurs

Gouvernance

Le CNA a une structure associative de type loi 1901. L’association est administrée par un conseil de 18 membres maximum qui sont soit des membres élus pour 6 ans (12 maximum) soit des présidents de régions (6 maximum) choisi parmi les présidents de région en place.

Composition du Conseil d'administration

  • BARAS

    Jean-Luc

    Président

  • SAUVAGE

    Marc

    Vice Président

  • BOUVEROT

    Jean

    Vice Président

  • PICARDI

    Fabrice

    Administrateur

  • MONJAUX

    Alain

    Administrateur, Trésorier & Président CNA Bretagne

  • OSTERMANN

    Angélique

    Administratrice & Présidente CNA Grand Est

  • SALLE

    Didier

    Administrateur, Secrétaire Général Adjoint & Président CNA Pays de Loire

  • CHAMBRAY

    Didier

    Administrateur & Président CNA Normandie

  • COLIN

    Helene

    Administratrice & Présidente CNA Centre-Val de Loire

  • ETOURNEAU

    Dominique

    Administrateur

  • GUILLAUME

    Françoise

    Administratrice

  • MARDELLE

    Jean-Michel

    Administrateur

  • NICAUDIE

    Luc

    Administrateur & Président CNA Nouvelle-Aquitaine

  • PELON

    Pascal

    Administrateur & Président CNA Île-de-France

  • RENIE

    JEAN -MARC

    Administrateur & Président CNA Haut-de-France

  • TREHAN

    Natacha

    Administratrice

  • MARAVAL

    Philippe

    Administrateur

  • AUGE

    Michel

    Administrateur

Composition du Bureau National

  • BARAS

    Jean-Luc

    Président National

  • SAUVAGE

    Marc

    Vice Président

  • BOUVEROT

    Jean

    Vice Président

  • BENTOLILA

    Yves

    Secrétaire Général

  • MONJAUX

    Alain

    Trésorier national

  • SALLE

    Didier

    Secrétaire Général Adjoint

  • LEROY

    Nathalie

    Déléguée Générale

  • PELON

    Pascal

    Membre du bureau

  • NICAUDIE

    Luc

    Membre du bureau

Composition du Comité d'éthique

Le comité d'éthique peut être aussi à l'adresse : ethique@cna-asso.fr

  • COLIN

    Helene

  • SAUVAGE

    Marc

  • MARDELLE

    Jean-Michel

  • MONJAUX

    Alain

  • PICARDI

    Fabrice

L'Equipe permanente

  • LEROY

    Nathalie

    Déléguée Générale

    Nathalie Deleville a pris le poste de déléguée générale du Conseil National des Achats en janvier 2018.
    La mission de Nathalie est de réinventer, transformer et proposer une nouvelle offre à la communauté Achats adaptée à un monde économique, digital, sociétal et environnemental en pleine évolution.
    Elle s’appuie sur une organisation composée de 4 permanentes avec une coordination nationale et régionale.
    Elle gère également les relations avec les partenaires, publications, institutions, Clubs, …

    “La mission de déléguée générale consiste plus globalement à servir la vocation fondamentale de l’association qui est de faire des achats une fonction stratégique, tout en veillant au respect des valeurs du CNA qui sont : responsabilité, performance et innovation”

    Email Appeler

  • LYRAS

    Caroline

    Chargée de Développement

    De formation littéraire, diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et passionnée de voyages, j’ai en charge au sein du Conseil National des Achats, les relations presse, la coordination des revues ainsi que l’accueil téléphonique. Je suis également membre des comités de rédaction et rédactrice dans les revues Profession Achat et Achetons Public. Comme tous les autres membres de l’équipe, je contribue au développement commercial de l’association ainsi qu’à l'élaboration des événements nationaux.

    Email Appeler

  • ROUAULT

    Déborah

    Responsable Administrative et de Développement

    Déborah ROUAULT a pris le poste de Responsable Administrative et de Développement au sein du Conseil National des Achats en Septembre 2020.
    Ses missions sont variées : promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et participer au développement de l'association et des fonctions achats. Elle s'occupe également de la gestion administrative et budgétaire du CNA ainsi que le suivi et développement informatique.
    Elle anime les réseaux sociaux , le site web et élabore les divers supports de communication.
    Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les événements des régions : Ile-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Email Appeler

  • RYCKEBUSCH

    Sandy

    Responsable Communication et Développement

    Sandy Ryckebusch est arrivée au sein du Conseil National des Achats en Décembre 2016.
    Ces missions sont de promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et de participer au développement de l'association et des fonctions achats.
    Elle anime les réseaux sociaux du CNA, son site web et élabore les divers supports de communication.
    Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les évènements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine mais également de proposer de nouveaux projets au sein de l'association (Afterworks HA, club Junior HA, ...).

    Email Appeler

  • PARISOT

    Céline

    Responsable Administrative et de Développement

    Céline Parisot a intégré l’équipe du CNA le 10 janvier 2022, en tant que Responsable Administrative et de Développement.
    Elle gère le réseau des Acheteurs sur la Région Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Centre-Val de Loire et participe à la mise en place et l’organisation d'événement nationaux.



    Email Appeler

Comités Directeur Régionaux

Comité Directeur Régional 2022 : Région