Découvrez le replay des Universités des Achats 2024 !

Gouvernance

L’Association est administrée par un conseil d’administration élu par l’Assemblée Générale.

Le Conseil se compose de 22 membres dont :

- 12 administrateurs élus par l’Assemblée Générale. Ces administrateurs sont élus au scrutin secret par les membres ayant droit de vote, pour une durée de 3 ans.
- 6 administrateurs-présidents de région représentant les présidents de région. Ils sont élus par les présidents de région pour une durée de 3 ans.
- 4 personnalités qualifiées

Composition du Conseil d'administration

  • BARAS

    Jean-Luc

    Président

  • BOUVEROT

    Jean

    Vice-Président

  • PICARDI

    Fabrice

    Administrateur & Membre du comité d’éthique

  • OSTERMANN

    Angélique

    Administratrice & Président CNA Grand Est

  • MASSAQ

    Nissrine

    Administratrice

  • LE GUILLOU

    Franck

    Administrateur

  • BAIGET

    FLORENCE

    Administratrice

  • CHAMBRAY

    Didier

    Administrateur & Président CNA Normandie

  • ETOURNEAU

    Dominique

    Administrateur

  • GUILLAUME

    Françoise

    Administratrice & Membre du comité d’éthique

  • MARDELLE

    Jean-Michel

    Administrateur & Président CNA Occitanie

  • PELON

    Pascal

    Administrateur & Président CNA Île-de-France

  • TREHAN

    Natacha

    Administratrice

  • MARAVAL

    Philippe

    Administrateur & Rédacteur en chef Achetons Publics

  • MACQUET

    Sophie

    Administratrice

  • GRACIA

    Bernard

    Administrateur

  • FAYET

    Jacques

    Administrateur & Président CNA Auvergne Rhône-Alpes

  • LEBOSSÉ

    Patrick

    Administrateur & Président CNA Centre-Val de Loire

  • LESUEUR

    Thomas

    Administrateur

  • COLLIN

    Jean Philippe

    Administrateur

  • CALLO

    Jean-Charles

    Administrateur

  • LLUANSI

    Olivier

    Administrateur

  • CRASNIER

    Sandrine

    Administratrice & Présidente du CNA Pays de la Loire

Composition du Bureau National

  • BARAS

    Jean-Luc

    Président National

  • BOUVEROT

    Jean

    Vice-Président

  • MONJAUX

    Alain

    Secrétaire Général & Trésorier National

  • SALLE

    Didier

    Secrétaire Général Adjoint

  • LEROY

    Nathalie

    Déléguée Générale

  • PELON

    Pascal

    Membre du bureau

  • LE GUILLOU

    Franck

    Membre du bureau

  • AUGE

    Michel

    Membre du bureau

Composition du Comité d'éthique

Le comité d'éthique peut être contacté à l'adresse : ethique@cna-asso.fr

  • SAUVAGE

    Marc

    Membre du comité d’éthique

  • MARDELLE

    Jean-Michel

    Membre du comité d’éthique

  • GUILLAUME

    Françoise

    Administratrice & Membre du comité d’éthique

  • PICARDI

    Fabrice

    Membre du comité d’éthique

L'Équipe permanente

  • LEROY

    Nathalie

    Déléguée Générale

    Nathalie LEROY a pris le poste de déléguée générale du Conseil National des Achats en janvier 2018.
    La mission de Nathalie est de réinventer, transformer et proposer une nouvelle offre à la communauté Achats adaptée à un monde économique, digital, sociétal et environnemental en pleine évolution.
    Elle s’appuie sur une organisation composée de 5 permanentes avec une coordination nationale et régionale.
    Elle gère également les relations avec les partenaires, publications, institutions, Clubs…

    “La mission de déléguée générale consiste plus globalement à servir la vocation fondamentale de l’association qui est de faire des achats une fonction stratégique, tout en veillant au respect des valeurs du CNA qui sont : responsabilité, performance et innovation”

    Email Appeler

  • LYRAS

    Caroline

    Responsable éditorial et développement

    De formation littéraire, diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et passionnée de voyages, j’ai en charge au sein du Conseil National des Achats, les relations presse, la coordination des revues ainsi que l’accueil téléphonique. Je suis également membre des comités de rédaction et rédactrice dans les revues Profession Achat et Achetons Public. Comme tous les autres membres de l’équipe, je contribue au développement commercial de l’association ainsi qu’à l'élaboration des événements nationaux.

    Email Appeler

  • ROUAULT

    Déborah

    Responsable Administrative et de Développement

    Déborah ROUAULT a pris le poste de Responsable Administrative et de Développement au sein du Conseil National des Achats en Septembre 2020.
    Ses missions sont variées : promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et participer au développement de l'association et des fonctions achats. Elle s'occupe également de la gestion administrative et budgétaire du CNA ainsi que le suivi et développement informatique.
    Elle anime les réseaux sociaux , le site web et élabore les divers supports de communication.
    Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les événements des régions : Ile-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Email Appeler

  • BOUVEROT

    Marine

    Responsable Développement

    Marine Bouverot a rejoint l’équipe du Conseil National des Achats en tant que Responsable Développement le 3 octobre 2022.
    Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

    Email Appeler

  • SORIA

    Natacha

    Responsable Communication et Événementiel

    Natacha Soria a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Communication le 4 janvier 2023.

    Sa mission principale ? Développer la communication du CNA à travers LinkedIn, le site web et la Newsletter.
    Elle s’occupe également de créer différents supports de communications afin de promouvoir les événements et plus largement le CNA.

    De formation événementielle, elle pilote également l'organisation des événements nationaux notamment pour les Universités Des Achats.

    Email Appeler

  • PARISOT

    Celine

    Responsable Administrative et de Développement

    Céline PARISOT a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Administrative et de Développement le 10 janvier 2022.
    Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Bretagne, Pays de La Loire et Hauts-de-France.

    Email Appeler

  • PIRON

    Lyse

    Responsable de Développement

    Lyse PIRON a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable de Développement le 4 septembre 2023.
    Elle est en charge du développement des clubs et HA Lab’ ainsi que des régions Normandie et Centre-Val de Loire.

    Email Appeler

Comités Directeurs Régionaux

Comité Directeur Régional 2024 : Région