En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Gouvernance

Le CNA a une structure associative de type loi 1901. L’association est administrée par un conseil de 18 membres maximum qui sont soit des membres élus pour 6 ans (12 maximum) soit des présidents de régions (6 maximum) choisi parmi les présidents de région en place.

Composition du Conseil d'administration

  • Chambray

    Didier

    Administrateur & Président CNA Normandie

  • Monjaux

    Alain

    Administrateur / trésorier

  • Robin-Romet

    Sylvie

    Administratrice

  • Sauvage

    Marc

    Administrateur

  • Picardi

    Fabrice

    Administrateur

  • OSTERMANN

    Angélique

    Administratrice & Présidente CNA Grand Est

  • SALLE

    Didier

    Administrateur & Président CNA Pays de Loire

  • Baras

    Jean-Luc

    Président

  • Bouverot

    Jean

    Administrateur

  • Colin

    Hélène

    Administratrice & Présidente CNA Centre-Val de Loire

  • Etourneau

    Dominique

    Administrateur

  • Guillaume

    Françoise

    Administratrice

  • Mardelle

    Jean-Michel

    Administrateur

  • Nicaudie

    Luc

    Administrateur & Président CNA Nouvelle-Aquitaine

  • Pelon

    Pascal

    Administrateur & Président CNA Île-de-France

  • Quettier

    Isabelle

    Administratrice

  • Sallier

    Jérôme

    Administrateur & Président CNA Haut-de-France

  • Trehan

    Natacha

    Administratrice

Composition du Bureau National

  • Baras

    Jean-Luc

    Président National

  • Bouverot

    Jean

    Secrétaire Général Adjoint

  • Leroy Deleville

    Nathalie

    Déléguée Générale

  • MONJAUX

    Alain

    Trésorier national

  • Robin-Romet

    Sylvie

  • Raymonde

    Sauerwald

    Secrétaire Générale

  • Sauvage

    Marc

Composition du Comité d'éthique

Le comité d'éthique peut être aussi à l'adresse : ethique@cdaf.fr

  • Colin

    Hélène

  • Girard

    François

  • Mardelle

    Jean-Michel

  • MONJAUX

    Alain

  • PICARDI

    Fabrice

L'Equipe permanente

  • Leroy Deleville

    Nathalie

    Déléguée Générale

    Nathalie Deleville a pris le poste de déléguée générale du Conseil National des Achats en janvier 2018.
    La mission de Nathalie est de réinventer, transformer et proposer une nouvelle offre à la communauté Achats adaptée à un monde économique, digital, sociétal et environnemental en pleine évolution.
    Elle s’appuie sur une organisation composée de 4 permanentes avec une coordination nationale et régionale.
    Elle gère également les relations avec les partenaires, publications, institutions, Clubs, …

    “La mission de déléguée générale consiste plus globalement à servir la vocation fondamentale de l’association qui est de faire des achats une fonction stratégique, tout en veillant au respect des valeurs du CNA qui sont : responsabilité, performance et innovation”

    Email Appeler

  • Bonhomme

    Muriel

    Responsable Développement

    Muriel BONHOMME a pris le poste de Responsable de Développement au sein du Conseil National des Achats en Décembre 2012.
    Ces missions ont été jusqu'ici variées : Club des Directeurs Achats, participation aux réunions Charte & Label, Gestion administrative et budgétaire du CNA, suivi informatique, support aux régions : Pays de Loire, Grand Est, Nouvelle Aquitaine... Depuis Septembre 2018 Muriel a pris l'option de travailler à mi-temps et se consacre désormais à la gestion administrative et budgétaire du CNA, support à la région Grand Est, suivi du nouveau projet informatique.

    Email

  • Lyras

    Caroline

    Chargée de Développement

    De formation littéraire, diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et passionnée de voyages, j’ai en charge au sein du Conseil National des Achats, les relations presse, la coordination des revues ainsi que l’accueil téléphonique. Je suis également membre des comités de rédaction et rédactrice dans les revues Profession Achat et Achetons Public. Comme tous les autres membres de l’équipe, je contribue au développement commercial de l’association ainsi qu’à l'élaboration des événements nationaux.

    Email Appeler

  • Postec

    Laurence

    Responsable Développement

    Laurence Postec a intégré le CNA fin 2014 en tant que Responsable de développement.
    Elle gère le réseau des Acheteurs sur la Région Ile-de-France, Hauts-de-France, Occitanie, Pays de la Loire, Bretagne et participe à la mise en place et l’organisation d'événement nationaux : Universités des Achats, Forum des Achats Publics, 
et régionaux : Jeudis de l'Expertise Achats, Club des Décideurs Achats, Club des Directeurs Achats, Cristal des Achats Occitanie.

    Email Appeler

  • Ryckebusch

    Sandy

    Responsable Communication et Développement

    Sandy Ryckebusch est arrivée au sein du Conseil National des Achats en Décembre 2016.
    Ces missions sont de promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et de participer au développement de l'association et des fonctions achats.
    Elle anime les réseaux sociaux du CNA, son site web et élabore les divers supports de communication.
    Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les évènements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et PACA, mais également de proposer de nouveaux projets au sein de l'association (Afterworks HA, club Junior HA, ...).

    Email Appeler

Comités Directeur Régionaux

Comité Directeur Régional 2018 : Région