Revivez en replay les Universités des Achats 2024 !
Gouvernance
L’Association est administrée par un conseil d’administration élu par l’Assemblée Générale.
Le Conseil se compose de 22 membres dont :
- 12 administrateurs élus par l’Assemblée Générale. Ces administrateurs sont élus au scrutin secret par les membres ayant droit de vote, pour une durée de 3 ans.
- 6 administrateurs-présidents de région représentant les présidents de région. Ils sont élus par les présidents de région pour une durée de 3 ans.
- 4 personnalités qualifiées
Composition du Conseil d'administration
-
BARAS
Jean-Luc
Président
-
BOUVEROT
Jean
Vice-Président
-
PICARDI
Fabrice
Administrateur & Membre du comité d’éthique
-
OSTERMANN
Angélique
Administratrice & Président CNA Grand Est
-
MASSAQ
Nissrine
Administratrice
-
LE GUILLOU
Franck
Administrateur
-
BAIGET
FLORENCE
Administratrice
-
CHAMBRAY
Didier
Administrateur & Président CNA Normandie
-
ETOURNEAU
Dominique
Administrateur
-
GUILLAUME
Françoise
Administratrice & Membre du comité d’éthique
-
MARDELLE
Jean-Michel
Administrateur & Président CNA Occitanie
-
PELON
Pascal
Administrateur & Président CNA Île-de-France
-
TREHAN
Natacha
Administratrice
-
MARAVAL
Philippe
Administrateur & Rédacteur en chef Achetons Publics
-
MACQUET
Sophie
Administratrice
-
GRACIA
Bernard
Administrateur
-
FAYET
Jacques
Administrateur & Président CNA Auvergne Rhône-Alpes
-
LEBOSSÉ
Patrick
Administrateur & Président CNA Centre-Val de Loire
-
LESUEUR
Thomas
Administrateur
-
COLLIN
Jean Philippe
Administrateur
-
CALLO
Jean-Charles
Administrateur & Président CNA Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
LLUANSI
Olivier
Administrateur
-
CRASNIER
Sandrine
Administratrice & Présidente du CNA Pays de la Loire
Composition du Bureau National
Composition du Comité d'éthique
Le comité d'éthique peut être contacté à l'adresse : ethique@cna-asso.fr
L'Équipe permanente
-
LEROY
Nathalie
Déléguée Générale
Nathalie LEROY a pris le poste de déléguée générale du Conseil National des Achats en janvier 2018.
La mission de Nathalie est de réinventer, transformer et proposer une nouvelle offre à la communauté Achats adaptée à un monde économique, digital, sociétal et environnemental en pleine évolution.
Elle s’appuie sur une organisation composée de 5 permanentes avec une coordination nationale et régionale.
Elle gère également les relations avec les partenaires, publications, institutions, Clubs…
“La mission de déléguée générale consiste plus globalement à servir la vocation fondamentale de l’association qui est de faire des achats une fonction stratégique, tout en veillant au respect des valeurs du CNA qui sont : responsabilité, performance et innovation” -
LYRAS
Caroline
Responsable éditorial et développement
De formation littéraire, diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et passionnée de voyages, j’ai en charge au sein du Conseil National des Achats, les relations presse, la coordination des revues ainsi que l’accueil téléphonique. Je suis également membre des comités de rédaction et rédactrice dans les revues Profession Achat et Achetons Public. Comme tous les autres membres de l’équipe, je contribue au développement commercial de l’association ainsi qu’à l'élaboration des événements nationaux.
-
ROUAULT
Déborah
Responsable Administrative et de Développement
Déborah ROUAULT a pris le poste de Responsable Administrative et de Développement au sein du Conseil National des Achats en Septembre 2020.
Ses missions sont variées : promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et participer au développement de l'association et des fonctions achats. Elle s'occupe également de la gestion administrative et budgétaire du CNA ainsi que le suivi et développement informatique.
Elle anime les réseaux sociaux , le site web et élabore les divers supports de communication.
Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les événements des régions : Ile-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d'Azur. -
BOUVEROT
Marine
Responsable Développement
Marine Bouverot a rejoint l’équipe du Conseil National des Achats en tant que Responsable Développement le 3 octobre 2022.
Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. -
SORIA
Natacha
Responsable Communication et Événementiel
Natacha Soria a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Communication le 4 janvier 2023.
Sa mission principale ? Développer la communication du CNA à travers LinkedIn, le site web et la Newsletter.
Elle s’occupe également de créer différents supports de communications afin de promouvoir les événements et plus largement le CNA.
De formation événementielle, elle pilote également l'organisation des événements nationaux notamment pour les Universités Des Achats. -
PARISOT
Celine
Responsable Administrative et de Développement
Céline PARISOT a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Administrative et de Développement le 10 janvier 2022.
Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Bretagne, Pays de La Loire et Hauts-de-France. -
PIRON
Lyse
Responsable de Développement
Lyse PIRON a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable de Développement le 4 septembre 2023.
Elle est en charge du développement des clubs et HA Lab’ ainsi que des régions Normandie et Centre-Val de Loire.