Gouvernance
L’Association est administrée par un conseil d’administration élu par l’Assemblée Générale.
Le Conseil se compose de 22 membres dont :
- 12 administrateurs élus par l’Assemblée Générale. Ces administrateurs sont élus au scrutin secret par les membres ayant droit de vote, pour une durée de 3 ans.
- 6 administrateurs-présidents de région représentant les présidents de région. Ils sont élus par les présidents de région pour une durée de 3 ans.
- 4 personnalités qualifiées
Composition du Conseil d'administration
-
BARAS
Jean-Luc
Président
-
SAUVAGE
Marc
Vice-Président
-
BOUVEROT
Jean
Vice-Président
-
PICARDI
Fabrice
Administrateur
-
MONJAUX
Alain
Administrateur, Trésorier & Président CNA Bretagne
-
OSTERMANN
Angélique
Administratrice & Présidente CNA Grand Est
-
CHAMBRAY
Didier
Administrateur & Président CNA Normandie
-
COLIN
Helene
Administratrice & Présidente CNA Centre-Val de Loire
-
ETOURNEAU
Dominique
Administrateur
-
GUILLAUME
Françoise
Administratrice
-
MARDELLE
Jean-Michel
Administrateur & Président du CNA Occitanie
-
PELON
Pascal
Administrateur & Président CNA Île-de-France
-
RENIE
JEAN -MARC
Administrateur & Président CNA Haut-de-France
-
TREHAN
Natacha
Administratrice
-
MARAVAL
Philippe
Administrateur & Rédacteur en chef Achetons Publics
-
AUGE
Michel
Administrateur & Président du Club des Labellisés
-
FAYET
Jacques
Administrateur & Président CNA Auvergne Rhône-Alpes
-
COLLIN
Jean Philippe
Administrateur
-
LLUANSI
Olivier
Administrateur
-
CRASNIER
Sandrine
Administratrice & Présidente du CNA Pays de la Loire
Composition du Bureau National
-
BARAS
Jean-Luc
Président National
-
SAUVAGE
Marc
Vice-Président
-
BOUVEROT
Jean
Vice-Président
-
BENTOLILA
Yves
Secrétaire Général
-
MONJAUX
Alain
Trésorier national
-
SALLE
Didier
Secrétaire Général Adjoint
-
LEROY
Nathalie
Déléguée Générale
-
PELON
Pascal
Membre du bureau
-
LE GUILLOU
Franck
Membre du bureau
-
AUGE
Michel
Membre du bureau
Composition du Comité d'éthique
Le comité d'éthique peut être aussi à l'adresse : ethique@cna-asso.fr
L'Equipe permanente
-
LEROY
Nathalie
Déléguée Générale
Nathalie LEROY a pris le poste de déléguée générale du Conseil National des Achats en janvier 2018.
La mission de Nathalie est de réinventer, transformer et proposer une nouvelle offre à la communauté Achats adaptée à un monde économique, digital, sociétal et environnemental en pleine évolution.
Elle s’appuie sur une organisation composée de 5 permanentes avec une coordination nationale et régionale.
Elle gère également les relations avec les partenaires, publications, institutions, Clubs…
“La mission de déléguée générale consiste plus globalement à servir la vocation fondamentale de l’association qui est de faire des achats une fonction stratégique, tout en veillant au respect des valeurs du CNA qui sont : responsabilité, performance et innovation” -
LYRAS
Caroline
Chargée de Développement
De formation littéraire, diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et passionnée de voyages, j’ai en charge au sein du Conseil National des Achats, les relations presse, la coordination des revues ainsi que l’accueil téléphonique. Je suis également membre des comités de rédaction et rédactrice dans les revues Profession Achat et Achetons Public. Comme tous les autres membres de l’équipe, je contribue au développement commercial de l’association ainsi qu’à l'élaboration des événements nationaux.
-
ROUAULT
Déborah
Responsable Administrative et de Développement
Déborah ROUAULT a pris le poste de Responsable Administrative et de Développement au sein du Conseil National des Achats en Septembre 2020.
Ses missions sont variées : promouvoir et communiquer les actions du CNA au niveau National et Régional et participer au développement de l'association et des fonctions achats. Elle s'occupe également de la gestion administrative et budgétaire du CNA ainsi que le suivi et développement informatique.
Elle anime les réseaux sociaux , le site web et élabore les divers supports de communication.
Elle s'occupe d'assurer le bon fonctionnement et de promouvoir les événements des régions : Ile-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d'Azur. -
BOUVEROT
Marine
Responsable Développement
Marine Bouverot a rejoint l’équipe du Conseil National des Achats en tant que Responsable Développement le 3 octobre 2022.
Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. -
SORIA
Natacha
Responsable Communication et Développement
Natacha Soria a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Communication et Développement le 4 janvier 2023.
Sa mission principale ? Développer la communication du CNA à travers LinkedIn, le site web et la Newsletter.
Elle s’occupe également de créer différents supports de communications afin de promouvoir les événements et plus largement le CNA.
De formation événementielle, elle vient également en appui sur l'organisation d'événements notamment pour les Universités Des Achats. -
PARISOT
Celine
Responsable Administrative et de Développement
Céline Parisot a rejoint le Conseil National des Achats en tant que Responsable Administrative et de Développement le 10 janvier 2022.
Elle participe à l’élaboration des évènements nationaux, conçoit et diffuse des supports de communication et est en charge des régions Bretagne, Normandie, Pays de La Loire, Centre-Val de Loire et hauts de France.