En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Guide pratique : fourniture d'équipements de protection sanitaire

Webinar | L’affacturage Inversé Collaboratif

Webinar | L’affacturage Inversé Collaboratif

L’affacturage Inversé Collaboratif
comme solution de soutien à la trésorerie des donneurs d’ordres et fournisseurs

Compte tenu de l’ensemble des difficultés  que rencontrent les entreprises dans cette crise que nous traversons, la trésorerie sera l’enjeu majeur pour relancer l’activité que ce soit du côté des donneurs d’ordres privés ou publics et de leurs fournisseurs.

Cette relance ne pourra se faire sans une approche solidaire et collaborative au sein des écosystèmes donneurs d’ordres – fournisseurs.  Protéger sa trésorerie et celle de ses fournisseurs est donc la priorité.

En écho à la loi Pacte et sa promotion par le médiateur des Entreprises, le dispositif relatif à l’affacturage inversé collaboratif est une solution de financement visant à réduire les délais de paiement et à sécuriser la trésorerie des entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE, indépendants) sans impact sur la trésorerie du donneur d’ordres.

 

Ce webinar vous permettra de :

  • mieux comprendre ce qu’est l’Affacturage Inversé Collaboratif (AIC),
  • identifier les possibilités offertes par l’Affacturage Inversé Collaboratif (AIC) comme solution de soutien à la trésorerie des fournisseurs et de son écosystème,
  • comprendre les avantages pour les donneurs d’ordres en terme de suivi et traitement des factures fournisseurs, optimisation du BFR et engagements RSE,
  • savoir comment mettre en œuvre cette solution facilement autour d’une plateforme collaborative.

 

Les intervenants :


Ludovic Sarda
 :

Ludovic est le président fondateur de  Pytheas Capital Advisors, conseil en Investissements Financiers, qui pour objectif de proposer aux entreprises des solutions de financement alternatives adossées à des actifs de l’économie réelle dont les créances commerciales.
En 2018, Pytheas a lancé la plateforme TRESO2 pour faciliter la mise en place des programmes d’affacturage inversé collaboratif.

 

Matthieu Magne :

Matthieu est Directeur Associé au sein de By.O. Il capitalise plus de 17 ans d’expériences professionnelles, pendant lesquelles il a été amené à mettre en place des plans de transformation visant à faire progresser la performance et la maturité des organisations (achats et métiers) grâce au développement de leurs compétences, leurs méthodes, processus ou outils.


Marc Debets :

Marc est le président fondateur de By.O Group, cabinet de conseil international expert en développement d’écosystèmes B2B au service de la performance des entreprises.
Marc préside également l’Institut Esprit Service du MEDEF.
Marc accompagne de nombreux dirigeants dans le montage de partenariats stratégiques, de fusions acquisitions, dans la relation founisseur et dans le développement de filières innovantes et performantes.

 

avec le support de Paul Restani, consultant By.O