En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Guide pratique : fourniture d'équipements de protection sanitaire

Webinar | Devoir de vigilance: adapter sa gestion des droits de l’Homme à ce ‘new normal’

Webinar | Devoir de vigilance: adapter sa gestion des droits de l’Homme à ce ‘new normal’

Retour d'expérience du groupe Mars en compagnie du fondateur d'Ulula et avec la participation du CNA

  • Comment gérer les droits humains dans un monde qui change en permanence ? 
  • Comment aller plus loin dans la mise en place des démarches de vigilance pour les fournisseurs ?
  • Comment aller au delà de l'auto-déclaration des entreprises pour s'assurer facilement du respect des droits des ouvriers, tout particulièrement dans les pays à risque ?

En collaboration avec le CNA, ce webinaire se propose de faire découvrir l'approche et la technologie Worker voice accompagné d'un témoignage du groupe Mars. 

Ces nouvelles plateformes digitales permettent d'évaluer les conditions de travail et les conditions de vie des ouvriers et des communautés dans les pays à risque au plus près de la réalité, en les interrogeant directement par téléphone et autres moyens de communication (WhatsApp, SMS, Email, Facebook et Web).

Ulula est l'une de ces plateformes digitales qui permet aux ouvriers et communautés de témoigner et d'améliorer leurs conditions de travail de façon transparente. Après un premier pilote mené en Chine, Ulula et EcoVadis déploient en partenariat leurs outils communs avec plusieurs multinationales dans les usines américaines et chinoises. 

Ce webinaire s'adresse aux chefs de projet en charge des plans de vigilance, aux équipes achats, compliance et plus largement à tous les professionnels qui s'intéressent à comment aller plus loin dans la mise en place des démarches de vigilance pour les fournisseurs..