En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Guide pratique : fourniture d'équipements de protection sanitaire

Webinar | Agilité et pratiques contractuelles dans les Achats !

  Webinar | Agilité et pratiques contractuelles dans les Achats !

Les acheteurs sont de plus en plus impliqués dans la négociation des contrats.

Cette activité peut s’avérer « chronophage » et « douloureuse », surtout si l’acheteur ne dispose pas de modèles ou si les modèles de contrats sont inadaptés, ce qui est souvent le cas.

La qualité et la durée d’une négociation contractuelle dépendent étroitement de trois facteurs :

  • L’efficience du process mis en place en interne, impliquant une définition des modalités d’intervention des juristes,
  • La qualité des modèles de contrats mis à disposition des acheteurs,
  • Le niveau de formation des acheteurs aux techniques de négociation contractuelle.

Comment améliorer le process de contractualisation au niveau des achats ?

Comment réduire le temps et le coût de négociation de vos contrats ?

Des réponses précises seront apportées à ces questions au travers de retours d’expérience.