En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Livre blanc de l’observatoire de la fonction Achats 2030

Webinar | Marketplaces Achats : la fin de l’émergence !

Webinar | Marketplaces Achats : la fin de l’émergence !

Le sujet des Marketplaces Achats revient régulièrement dans les conversations du microcosme Achats, mais n’est-ce qu’un « marronnier » ou les fonctions Achats ont-elles commencé à adopter ce qui fait maintenant partie de la vie quotidienne de tout un chacun dans l’environnement privé ? 

En premier lieu, il convient de préciser ce qui est entendu ici par « Marketplace Achats » : ce webinar ne porte pas sur l’utilisation de Marketplaces externes, spécialisées par verticales (par exemple les freelancers) ou plus généralistes comme Mercateo ou évidemment Amazon Business. 

Une étude récente menée par PwC a établi que 40% des participants utilisaient déjà des marketplaces, mais il s’agit clairement le plus souvent de telles marketplaces externes. 

  • Qu’en est-il des marketplaces ‘internes’, c’est-à-dire montées par les Directions Achats pour les besoins des utilisateurs internes – et le cas échéant ceux des affiliés à l’Entreprise comme dans le modèle des franchises ? 
  • Pour celles qui ont franchi le pas, quelle était leur motivation initiale, quel a été leur champ d’application, quels bénéfices en ont-elles tirés, quelles difficultés ont-elles éventuellement rencontrées, que définissent-elles comme facteurs clés de succès ? 

Ce webinar présentera les enseignements d’une enquête menée par TNP Consultants au premier trimestre, présentés par Guilhem Lavabre, Directeur Associé. Ce sera également l’occasion de recueillir le retour d’expérience de Michelin, qui sera présenté par David Liotard, Maitre d’Ouvrage du projet réalisé par la Direction des Achats de Michelin. 

 

Intervenants : 

  • Guilhem Lavabre, Directeur Associé TNP
  • David Liotard, Category Manager chez Michelin 

 

Places limitées - Inscription obligatoire

Participation gratuite pour les adhérents du CNA (à jour de cotisation)
Non adhérents : 20,00€ TTC

 

Conférence sur zoom 

Un lien zoom ainsi que les codes de connexion vous seront envoyés par mail 24h avant l'évènement

 

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer