En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

 Livre blanc: Gérer ses risques fournisseurs

Blockchain & Supply Chain : 4 actions pour l’implémenter dans votre entreprise.

Blockchain & Supply Chain : 4 actions pour l’implémenter dans votre entreprise.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la Blockchain n’est pas exclusivement liée au Bitcoin. La Blockchain peut avoir des cas d’usages multiples, notamment au sein de la Supply Chain.

Cette technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisées présente des possibilités d’amélioration prometteuses à tous les échelons de la chaîne d’approvisionnement.

De l’enregistrement du prix, aux certifications, à la lutte contre la fraude ou d’autres informations pertinentes sur la traçabilité des biens, la Blockchain permet d’accroître la conformité des transactions et des contrats. Elle permet ainsi une meilleure visibilité, une réduction des litiges, des coûts de gestion administratif et permet de renforcer la position d’une organisation en tant que leader de la création de valeur responsable.

Les responsables Supply-Chain et l’ensemble des partenaires gèrent plus efficacement la chaîne d’approvisionnement en partageant des données fiables.

A travers ce webinar, le Conseil National des Achats, propose avec Sourcing Force de vous expliquer comment la Blockchain peut être implémentée au sein de votre fonction achats en 4 actions du plus simple au plus engageant :

  1. Acheter des crypto-actifs : Investir dans l’éco-système Blockchain en finançant des projets Crypto ; 
  2. Monter un Noeud de validation Blockchain : Participer à la validation des transactions d’une Blockchain et à sa gouvernance ;
  3. Partenariats : Collaborer avec des projets crypto Supply-Chain existants (e.g. Beta-testeur pour Smartlink.so) ;
  4. Créer votre projet Blockchain : lancer votre crypto-monnaies et engagez votre entreprise dans le futur. 

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer