Livre blanc: Gérer ses risques fournisseurs

HA Lab' énergies N°11 | Dans un contexte de prix tendus et de disponibilité nucléaire faible, quelle stratégie électricité pour 2023?

HA Lab' énergies N°11 | Dans un contexte de prix tendus et de disponibilité nucléaire faible, quelle stratégie électricité pour 2023?

11e rencontres de l'HA Lab' énergies

Dans un contexte de prix tendus et de disponibilité nucléaire faible, quelle stratégie électricité pour 2023?

Sur fond de tension sur la disponibilité des centrales nucléaires la France est en train de devenir le champion du monde incontesté des prix élevés sur les marchés de gros de l’électricité : Les prix ont ainsi atteint des niveaux inédits : 310 €/MWh pour le BASELOAD 2023 – 530 €/MWh pour le PEAKLOAD 2023 : du jamais vu !

Dans ce contexte de tension extrême, les acheteurs sont pris au dépourvu : comment gérer leur achat 2023 ? Faut-il couvrir à ces niveaux de prix démesurés ? Sur quel ARENH compter en 2023 ? Comment les fournisseurs réagissent-ils dans ce contexte ?

A ces questions et à bien d’autres nous essaierons d’apporter des éclairages et réfléchirons ensemble aux alternatives et bonnes pratiques qui s’offrent à l’acheteur.

 

HA Lab' énergies N°11 sera animé par :

Thérèse Sliva Marion, consultante Energie et Fiscalité énergétique, fondatrice d'Alambre Energies, membre du Codir CNA Hauts-de-France 
et Jean-Marc Renié, Président du CNA Hauts-de-France

Réservé aux adhérents du CNA (à jour de cotisation)

L'accès à l'HA Lab' se fera par Zoom. 
Inscription obligatoire
Le lien de connexion vous sera envoyé 24 H avant l'événement.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le Forum HA Lab énergies 

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer