Livre blanc: Gérer ses risques fournisseurs

Achats responsables - Enjeux de la décarbonation du transport et découverte de la démarche FRET21.

Achats responsables - Enjeux de la décarbonation du transport et découverte de la démarche FRET21.

Le secteur du transport de marchandises représente 12% des émissions de GES en France. Dans sa stratégie nationale bas-carbone, le gouvernement souhaite réduire de 28% le secteur du transport d’ici à 2030 par rapport à 2015. Les entreprises sont au cœur de la réussite de cet objectif car il existe de nombreux leviers de réduction d’impact.


Le rôle des achats dans une stratégie de décarbonation du transport est primordial : tant sur les choix d’approvisionnement, le choix des partenaires de transports, le choix du mode de transport, d’énergie ou bien aussi les outils que l’on choisit pour l’optimisation de sa logistique. Le CNA vous propose ainsi sous format digital une intervention de Paul Ledesve, chargé de mission pour la démarche FRET21, dispositif de l’Ademe qui vise à accompagner les entreprises dans un engagement volontaire de réduction de leur impact carbone du transport, ainsi que Sandrine Pretto, membre du CNA et cabinet de conseil partenaire du dispositif FRET21 dans la construction de ces plans d’actions.
FRET21, c’est aujourd’hui près de 250 entreprises engagées sur une durée de 3 ans, avec un objectif de 10% de réduction de leurs émissions du fret en moyenne.


Ce webinaire fera un tour d’horizon des enjeux actuels du transport durable, présentera la démarche et sera ponctué d’exemples concrets ainsi que le témoignage de Lapss en tant que cabinet référencé FRET21.

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer