Livre blanc: Gérer ses risques fournisseurs

Les clés pour comprendre la crise économique actuelle et les perspectives 2023

Les clés pour comprendre la crise économique actuelle et les perspectives 2023

Inflation, hausse du coût des matières premières et de l'énergie,... dirigeants et acheteurs voient toutes leurs charges augmenter. Et dans ce contexte particulièrement flou, prendre les bonnes décisions pour assurer la pérennité de son entreprise n'est pas toujours aisé. Mais comment en est-on arrivé là ? Quand verra-t-on la lumière au bout du tunnel ? Quelles sont les perspectives économiques pour 2023 ? Après un retour sur les origines de la crise, cette conférence vous propose d'en décoder les mécanismes et de vous donner les clés pour aborder 2023 avec plus de visibilité et de sérénité.

 

Intervenants : 

Pierre Delair, Président du CNA Occitanie et Directeur des Achats de la Centrale IPO et du groupe La Dépêche du Midi

Ingénieur de formation, après quelques années passées à différents postes de production, il a mis en place des directions achats dans différentes entreprises avant de créer la centrale d’achat IPO, qui regroupe 20 titres de presse quotidienne régionale.

 

Nordine Naam, Stratégiste Sénior, groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne)

Avant de rejoindre Natixis, Nordine Naam a été allocataire d’actifs, puis chef économiste de la Dresdner Bank à Paris, pour ensuite intégrer le groupe BPCE comme chef économiste à la CNCE (Caisse d'Epargne).

Jean-François Lascoux, Directeur Général de Dale Carnegie pour le Grand Sud-Ouest et Président de DCF

Directeur général de Dale Carnegie pour le Grand Sud-Ouest, Jean-François a, avant tout, une carrière commerciale dans l'édition de logiciel et la formation. Président de l'association des Dirigeants Commerciaux de France, il est impliqué dans la prospective et l'avenir de la fonction commerciale.

 

Participer

Voir l'évènement