Découvrez le replay des Universités des Achats 2024 !

WEBINAR | Achats et Intelligence Collective, regards croisés

WEBINAR | Achats et Intelligence Collective, regards croisés

Être plus forts ensemble, trouver des solutions aux défis actuels, passer à l’action en équipe plutôt que seul.

À l’heure où toutes les organisations tentent d’innover dans un monde de plus en plus complexe et incertain, l’intelligence collective dans les achats représente une des clés pour l’émergence d’un nouveau paradigme et de nouvelles solutions.

En quoi cette « intelligence collective » peut représenter une nouvelle approche dans les Achats ? L’avez-vous expérimenté ? Comment ça marche ?

Ce webinaire vous propose les regards croisés de Vanessa Le Maux, Directrice Achats qui a mis en œuvre l’Intelligence Collective, dans plusieurs contextes, et Bruno Montel, Facilitateur certifié en Intelligence Collective et formateur Achats Responsables, qui accompagne les organisations dans cette voie.

Vous avez peut-être déjà participé à des ateliers en groupe, ou chacun propose des idées. Et vous vous êtes dit : « c’est génial cette Intelligence Collective ». Et également « c’était un super groupe ! ». Ou encore « Quelle créativité » ! Mais comment allumer cette étincelle et la transformer en plan d’action collectif ?

Comment ça marche ? Comment susciter l’engagement ? Quelle posture pour le manager ?

 

Un webinar animé par : 

  • Vanessa LE MAUX : Riche de 20 ans d’expérience dans les achats directs & indirects ou projet dans des secteurs aussi variés que le BTP, le Facility Management, le service Public et le Nucléaire. Elle représente la Fonction Achats en CODIR depuis plus de 10 ans, 2 créations de Direction Achats à son actif et un certain nombre de collaborateurs embauchés et formés. « J’aime une approche à la fois stratégique et opérationnelle de la fonction, embarquer les équipes avec un objectif et une appétence pour la RSE. » Et sinon ? Sportive toujours prête à courir un semi-marathon et relever des défis, passionnée de danse, opéra et lecture. Épicurienne, audacieuse dans ses voyages et la vie, professionnelle, dynamique, créative.

 

  • Bruno MONTEL qui fait partie de ces optimistes concrets qui mettent en mouvement les individus et les collectifs selon la célèbre phrase de Mark Twain : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Il initie des étincelles de changements depuis plus de 10 ans : Association citoyenne de transition, ciné festival environnemental et humaniste, monnaie locale « La Roue » sur le territoire de l’ouest Provence.

    Formateur indépendant, facilitateur certifié, il met en œuvre l’Intelligence Collective dans les entreprises et les collectivités, pour faire émerger les transitions, susciter l’engagement pour une RSE concrète et enthousiasmante, décloisonner les organisations, mobiliser les énergies pour permettre aux groupes de révéler leur « esprit d’équipe » et être acteurs d’un avenir à énergie positive.

    De son parcours de cadre dans de grandes entreprises privées dans les achats et le commercial, il a retenu que les actions porteuses de sens sont de formidables leviers de changement.

    Biblio : auteur de « On peut le faire, et si la transition en mouvement c’était vous ? » 2018

     

Conférence sur zoom : Un lien zoom ainsi que les codes de connexion vous seront envoyés par mail 24h avant l'événement.

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer