Aix-en-Provence | Identification et maîtrise des Risques RSE Fournisseurs : les pratiques indispensables de la fonction Achats

Aix-en-Provence | Identification et maîtrise des Risques RSE Fournisseurs : les pratiques indispensables de la fonction Achats
Identification et maîtrise des risques fournisseurs :
les pratiques indispensables de la fonction achats

Le mardi 5 Novembre 2019 de 18h30 à 20h, à Aix en Provence

 
 

Petit à petit, le contexte réglementaire conduit les entreprises à maîtriser leurs risques générés par leurs activités. Face à cela, les acheteurs ont un rôle à jouer et dispose d’une multitude d’options pour y parvenir.


Améliorer le pilotage des risques de la chaine d'approvisionnement, maîtriser les coûts complets et réels des achats, innover dans les relations avec les fournisseurs, intégrer la responsabilité sociétale dans ses pratiques… voilà autant de défis que la fonction Achat doit relever aujourd'hui !


Nous vous proposons d’y voir plus clair en participant à notre atelier du 5 Novembre organisé avec le CNA.

 
 
Au programme, les questions qui animeront les échanges :
 
•  Maîtrise des risques fournisseurs : de la cartographie des risques à l’audit sur site, les étapes clés.
 
•  Responsabilité sociétale, devoir de vigilance, loi Sapin II … comment évolue la fonction achats au regard de ces nouveaux enjeux ?
 
•  Quelle est la valeur ajoutée de la norme volontaire ISO 20400 (achats responsables) : un guideline structuré pour accompagner l’évolution de la fonction achats ?
 
•  Retour d'expériences d'entreprises engagées
 
 
  Fleche de l'atelier du groupe AFNOR Cet atelier sera animé par : Juliette GUILLEMIN DUPILLE, référente Achats responsables du groupe AFNOR, qui apportera son éclairage et ses retours d'expériences sur les pratiques de maîtrise des risques fournisseurs et d'achats responsables au sein des organisations.

Participer

Voir l'évènement