Découvrez le replay des Universités des Achats 2024 !

«De-risking » économique par l’intelligence prédictive ?

«De-risking » économique par l’intelligence prédictive ?

Depuis 2021, la flambée des prix des matières premières et des énergies a créé un bouleversement économique des contrats cadres de fourniture de matériels électriques soumis au code de la commande publique. Ces évènements ont induit un risque majeur de rupture d’approvisionnement voire de résiliation des contrats mais aussi créer de la défiance dans les relations avec les fournisseurs.

Dans ce contexte d'incertitude, Enedis s’est interrogée sur la possibilité de faire évoluer les formules de révision des prix contractuelles en adéquation avec les coûts de revient des fournisseurs. Enedis a sollicité IF-DATA pour un accompagnement sur la problématique de la volatilité des prix et la maîtrise des risques financiers pour ses marchés en cours.

L’originalité de la méthode repose sur l’association d’expertise métier et scientifique, l’intégration des data-sciences et des outils digitaux innovant.

L'approche collaborative et la mise en commun des compétences d'Enedis et d'IF-DATA ont permis d’aboutir à une solution pérenne pour accompagner les fournisseurs face à la volatilité des prix, de construire des perspectives économiques durables et d’assurer la continuité de contrats essentiel.

Cette démarche a permis de restaurer la confiance dans la relation client-fournisseur grâce à une méthode innovante partagée avec les fournisseurs, basée sur l'intelligence prédictive.

 

Inscription obligatoire

Gratuit pour les adhérents du CNA

20,00€ TTC pour les non-adhérents

Un lien de connexion Zoom vous sera envoyé par mail 24h avant l'évènement.

Participer

Se connecter à l'intranet pour pouvoir participer